5 circuits de pilotage à Paris
Vous êtes à la recherche du meilleur circuit automobile autour de Paris pour un stage de pilotage ou un baptême passager sur piste en asphalte ?
Trouvez le circuit qui vous convient parmi les 5 pistes automobiles de la région parisienne prêtes à vous faire vivre une expérience unique !
La liste exhaustive des circuits parisiens en Île-de-France
Piloter une voiture de course est un rêve pour vous. Vous vous imaginez au volant d’une Lamborghini Huracán ou d’une Ford Mustang à pleine vitesse sur une piste d’un grand circuit en France. La région parisienne possède 5 circuits qui possèdent leurs propres caractéristiques.
1) Le circuit de la Ferté-Gaucher : notre coup de ❤️
S’il ne fallait choisir qu’un seul circuit parmi les 5 pistes de course de la région parisienne, nous choisirions en premier le circuit de la Ferté-Gaucher en Seine-et-Marne. La Ferté-Gaucher est un circuit moderne et technique qui proposent de nombreuses activités :
- Stage de pilotage en voiture GT
- Baptême passager en voiture de course
- Stage en monoplace
- Stage de pilotage pour enfant dès 7 ans
À la Ferté-Gaucher, vous n’avez pas une, mais trois pistes mises à votre disposition pour tester les plus belles voitures. Vous vous voyez très bien au volant d’une Porsche Cayman S ou d’une Ferrari 488 GTB en train de tâter toute la puissance du moteur ? Réservez immédiatement un stage de pilotage à Paris sur le circuit de la Ferté-Gaucher avec l’école de pilotage de Cascadevents.
2) Le circuit de Trappes
Le circuit Jean-Pierre Beltoise de Trappes dans les Yvelines est une piste technique en plein milieu d’un écrin de verdure. Les enfants ont la possibilité de s’initier à la conduite de la voiture de course GT dès 8 ans. Les adultes ne sont pas en reste avec la possibilité d’un baptême de conduite en monoplace sur une piste dédiée habituellement aux essais des professionnels. Tâtez le bitume au circuit de Trappes avec un stage de pilotage.
3) Le circuit Carole
Le circuit Carole à Tremblay-en-France est à deux pas de Paris. Il est spécialisé dans la course à moto. Si vous êtes un motard averti, vous pourrez même emprunter la piste avec votre propre moto.
4) Le circuit de Marcoussis
Le circuit de Marcoussis n’est actuellement plus disponible pour les stages de pilotage. Il s’agit d’une piste qui offrait de multiples activités comme la course de moto, de karting, de quad et de voitures pour débutants. Avec ses 9 virages et sa grande ligne droite, le circuit de Marcoussis était une bonne mise en jambes avant d’attaquer les grands circuits de la région parisienne.t de Marcoussis
5) Le circuit de Montlhéry
Construit dès 1924, le circuit de Montlhéry est le plus âgé des circuits parisiens. Pourtant, sa taille, sa technicité et ses trois pistes sont toujours autant appréciées par les amateurs de sensations fortes. Sur le circuit de Montlhéry, vous pouvez prendre le volant d’une Audi R8 V10 et suivre les traces des premiers records de vitesse sur piste. Entrez dans l’histoire avec un stage de pilotage au circuit de Montlhéry.
Vos questions les plus courantes
Où rouler à Paris, sur circuit, avec sa propre voiture ?
Repérez les sessions Trackdays sur le site europatrackdays.com. Peu de circuit en région parisienne organise des journées open. En revanche en France, plusieurs circuits sont disponibles pour des sessions Trackdays avec votre propre voiture (Fay-de-Bretagne, Folembray, Le Mans...)
Où drifter en Île-de-France ?
Pour pratiquer le drift, rendez-vous sur le circuit de La Ferté-Gaucher, à Paris. Vous pourrez monter dans une BMW M3 et faire l’expérience d’un baptême de drift en passager. Les enfants à partir de 12 ans adorent ce stage qui leur permet de vivre des sensations fortes sans avoir le permis.
Où peut-on réaliser un stage monoplace à Paris ?
Le circuit de la Ferté-Gaucher accueille deux types de monoplace : la Formule Renault Campus et la FR200. Vivez une expérience exceptionnelles, seul, au volant de votre monoplace. Situé à proximité de Paris, le circuit de la Ferté-Gaucher est l'un des circuits les plus modernes de France.
Où peut-on emmener ses enfants à Paris pour réaliser un baptême de pilotage ?
Nul besoin d’avoir son permis pour effectuer un stage sur les circuits de la région parisienne. Les enfants, dès 8 ans, peuvent prendre en main le volant d’une voiture GT comme l’Audi TT, la Porsche 997 Carrera S ou la Ferrari F430 F1. Offrez un cadeau exceptionnel à votre enfant avec un premier stage de pilotage sur piste. Les circuits de La Ferté-Gaucher, de Trappes, en Île-de-France, proposent ce type de stage pour enfant.